Les bonnes raisons d’acheter un lit de relaxation

Le confort à portée de main

lit-de-relaxationOn peut dire que la conception du lit de relaxation est une petite révolution dans la recherche du bien-être de son utilisateur. Et il qu’il n’a plus grand-chose à avoir avec le lit traditionnel. Et ce ne sont pas ceux qui l’ont essayé qui le contrediront ! En effet la plupart ne peuvent plus s’en passer ! Les panneaux amovibles s’ajustent selon vos désirs, et cela sans que vous ayez à fournir le moindre effort, juste un petit mouvement du doigt.

En effet, le sommier électrique se guide à l’aide d’une simple télécommande. L’idéal serait donc que vous restiez allongé tout en cherchant à l’aide de la télécommande la position qui vous sied le mieux. Vous vous dites sans doute qu’il s’agit d’un article hors de prix mais il est tout à fait abordable.

Le lit électrique ou une nouvelle façon de se détendre

Le sommier de relaxation est conçu indéniablement pour apporter un maximum de confort et de bien-être à celui qui l’utilise. Facile à régler, offrant de nombreuses possibilités, il est à la hauteur des attentes de tout un chacun. Cette rubrique se propose de vous guider dans la découverte de cette petite merveille qu’est le sommier de relaxation, qui rendra votre sommeil meilleur, et bien plus encore.

Allier confort et bien-être

Les lits électriques peuvent symboliser à eux seuls le confort domestique. Ils sont associés aux plus récentes technologies de suspension, telles que les lattes articulées, ou les plots dotés de matelas de dernière génération à mémoire de forme et en latex. Certains médecins n’hésitent pas à les prescrire pour certains cas de pathologie des muscles et des os, même si leur efficacité thérapeutique n’est pas scientifiquement prouvée. En effet, le confort maximum qu’ils apportent peut soulager certains de ces cas.

Une assistance aux personnes à mobilité réduite

Certaines personnes ayant des problèmes de santé ont du mal à se coucher ou à se lever toutes seules et doivent recourir à l’aide d’une tierce personne. Avec le sommier électrique, qu’ils peuvent relever et abaisser à volonté, de plus à l’aide d’une simple télécommande, ils retrouvent leur autonomie ce qui est un plus à ne pas négliger. En effet pour ce genre de personne, il s’agit d’un coup de pouce vers la voie de la guérison. Mais bien sûr, le lit électrique n’est pas adapté à certains cas graves, où le malade a beaucoup de difficulté à se mouvoir.

Faciliter la respiration

Certaines personnes atteintes de maladie respiratoire chronique comme les rhinites ou les bronchites, ainsi que les asthmatiques, peuvent trouver matière à soulagement dans les positions assises ou semi assises que peuvent offrir le sommier électrique. Et comme les gênes occasionnées par ces maladies se manifestent le plus souvent la nuit, il leur est conseillé d’investir dans le lit électrique.

Contre le mal de dos

Le lit de relaxation est aussi recommandé à ceux qui ont des problèmes de dos. En effet grâce à sa grande mobilité et aux suspensions réglables à volonté, celui ou celle qui souffre du mal de dos peut l’ajuster de manière trouver la position la plus réconfortante possible. Mais aussi de faciliter l’action de se lever et de se coucher, qui peuvent être fastidieuses dans certains cas de mal de dos. De même choisissez un modèle proposé avec un matelas viscoélastique qui permet de réduire les points de compression et offre un soutien point par point à la colonne vertébrale.

Pour une bonne circulation sanguine

Le lit électrique est aussi conseillé aux personnes qui ont des problèmes de circulation sanguine. En effet il est prouvé que la surélévation des pieds et des jambes pendant le sommeil ou pendant la relaxation améliore le retour veineux. Le sommier peut s’articuler de façon à permettre cela. Les jambes lourdes en fin de journée y trouveront leur compte. Les plots associés au matelas à mémoire de forme sont largement conseillés.

Le sommier électrique : tout un monde

Le lit de relaxation n’est pas uniquement une merveille de technologie, il se propose aussi de révolutionner votre mode de vie. Un lit qui répond à vos moindres désirs grâce à une simple télécommande, ce n’est pas rien ! De plus en plus de gens entendent profiter de leurs moments de relaxation et de repos le plus douillettement possible. Il arrive même que le lit fasse office de bureau pour ceux qui ramènent du travail à la maison. La grande mobilité du lit à relaxation offre alors un grand choix de possibilités, pour un maximum de confort et de bien-être.

Indépendance de mouvement

Etre deux dans un même lit ne signifie pas forcément avoir les mêmes besoins de confort. Une certaine liberté individuelle est souvent recherchée dans ce cas. Les concepts de matelas personnalisables permettent de le faire mais seulement dans une certaine mesure. Cette liberté ne s’exprime entièrement que grâce au sommier de relaxation qui possède une structure qui rend les deux côtés du lit complètement indépendants.

En effet, les personnes qui se trouvent des deux côtés auront chacune leur télécommande, car le système consiste en l’assemblage de deux matelas et de deux sommiers indépendants en une seule structure grâce à des pieds de liaisons et une tête de lit. Ce système permettra à la personne qui se trouve de l’autre côté de régler la partie où elle se trouve comme bon lui semble sans pour cela gêner l’autre. Certes l’ensemble peut paraître impressionnant en taille, mais les concepteurs n’en ont pas moins privilégié le côté esthétique, ainsi que des finitions soignées.

Laisser un commentaire...

*