Quelle taille de matelas choisir ?

taille-du-matelasLa qualité de votre sommeil dépend en grande partie de la taille du matelas conforme à votre morphologie. Tout au long de cet article, vous en saurez plus sur les bons choix à effectuer par rapport aux différentes offres de matelas existant sur le marché. La taille du matelas est un élément à ne pas négliger puisqu’il influera sur votre indépendance de couchage surtout si c’est dormir à deux qui vous convient. Il va également porter une influence aussi bien sur le plan mobilité que sur le plan confort.

Elargissez votre vision pour dormir sereinement

La plupart d’entre nous pensent parfois que la fermeté d’un matelas se définit uniquement par sa fermeté. Ce n’est pas tout à fait faux, mais il faut savoir que les dimensions du matelas sont aussi à prendre à considération. En effet, il se peut par exemple que vous soyez plus à l’aise dans un plus grand matelas. Il s’agit là d’un facteur à ne pas négliger pour éviter un manque de sommeil. Ce n’est pas toujours évident surtout si les dimensions sont étroites et que si en plus de cela vous dormez en couple vu que chacun éprouve le besoin de se retourner un grand nombre de fois en une nuit.

Une étude a su démontrer que la taille du matelas est plus importante que le sommeil lui-même. Pour bien dormir, il est alors important de faire en sorte que la mobilité de l’un ne perturbe pas le sommeil de l’autre. A l’issue d’une expérience portant sur des couchages de différentes tailles, on a constaté une différence considérable. Un lit de 160 peut donc par exemple permettre réduire au quart le taux de réveil nocturne et augmentera par la même occasion à 15% le taux de sommeil nécessaire. Ainsi, la sensation de confort sera nettement améliorée. Tout cela va vous donner une certaine idée de choix de ce que sera vraiment pour vous un matelas idéal.

Taille de matelas en perpétuelle évolution

Les dimensions du matelas se déterminent le plus souvent en fonction des goûts des consommateurs. On constate à cet effet que les anciens standards ont tendance à devenir moins influents pour céder la place aux grandes tailles. Désormais, les fabricants proposent une large gamme de choix en matière de dimensions.

Une autre option favorable aux couples est envisageable, il s’agit là bien sûr des matelas individuels. Ils permettront à deux individus de dormir côte à côte sans se déranger avec deux matelas sur le même lit. Il se peut qu’ils soient accolés par une bande velcro ou bien par une glissière. Ainsi, l’individualité de couchage ne passe plus forcément par l’intermédiaire des lits jumeaux.

En plus des avantages qu’un sommeil réparateur vous apporte, un lit à grande dimension vous fera profiter de plus d’espace pour exercer d’autres activités sans pour autant déranger celui ou celle qui dort avec vous. Pour bien définir la longueur de votre matelas, essayez d’ajouter quelques centimètres de plus à votre taille et aux matelas de relaxation destinés aux sommiers électriques. Vous pourrez voir par la suite, le résultat par vous-même.

Laisser un commentaire...

*